Blanc-bleu belge: notre fierté
De très nombreuses vaches paissent chaque jour dansnos prés belges. Une grande partie d'entre elles sontélevées pour leur viande. Plus de 8 bovins sur 10 appartiennent à la race blanc-bleu belge.
Viande de vache
Dans les boucheries de nos magasins Spar, nous vendons pas mal de viande bovine femelle de la race blanc-bleu belge. Et ce n’estpas un hasard, car la viande des femelles est meilleure que celle des bovins mâles. Le goût est différent et elle est plus tendre. La structure musculaire dela femelle bovine est plus fine que celle dutaureau. Et le pourcentage de graisse diffèreaussi, ce qui a une influence sur le goût.
100% belge
Le blanc-bleu belge, ou BBB en abrégé, estné en 1973 par le croisement de différentes races. Par des sélections sévères, les éleveurs bovins en Belgique ont réussi à créer un animal aux gènes uniques, qui produit une viande délicieuse. La race doit son nom à la couleur de son pelage. Celle-ci varie du blanc uniforme à des taches aux reflets bleutés.
La race blanc-bleu belge est connue pour sa double musculature, qui fournit un rapport parfait entre viande et graisse. Non seulement la viande est très tendre, elle a aussi beaucoup de caractère et de saveur . En plus, elle contient peu de graisse et de cholestérol et son empreinte carbone est faible.