Recettes de viande au barbecue
Le barbecue et un délicieux morceau de viande sont une combinaison parfaite. Quel type de viande choisir pour réussir un barbecue ? Grâce à nos astuces, vous pourrez mettre les morceaux de viande les plus savoureux sur le gril.
Quels morceaux de viande mettre au barbecue ?
- Le bœuf est le favori absolu sur le barbecue. Si vous souhaitez servir des steaks, il est préférable de choisir le filet, l'entrecôte ou encore le contre-filet. Vous pouvez également faire de délicieuses brochettes ou des hamburgers avec de la viande de bœuf.
- Saucisses, côtes, lard, torches de lard, rôti ou couronne de porc. Un délicieux morceau de porc ne peut manquer à un barbecue.
- Une côte d'agneau avec de l'ail. N'est-ce pas divin ? Les brochettes d'agneau, les saucisses d'agneau et le gigot d'agneau sont également des incontournables du barbecue.
- Le veau a une texture plus fine et plus tendre que le bœuf et est également parfait pour le barbecue. Les brochettes de veau, les côtes de veau, la longe de veau et les escalopes de veau sont les plus appropriées pour la cuisson sur le gril.
Quelle viande doit cuire en premier sur le barbecue ?
Prenez en compte le temps de cuisson des différentes pièces de viande et faites d'abord griller la viande qui nécessite le plus long temps de cuisson au BBQ.
Une saucisse doit rester plus longtemps sur le gril. De cette façon, elle est également bien cuite à l'intérieur. Un steak doit être cuit pendant une durée plus courte, de préférence lorsque le charbon est déjà bien chaud.
Marinade pour le barbecue
Envie de viande marinée pour votre barbecue ? 3 ingrédients de base suffisent : mélangez un ingrédient acide (vinaigre, jus de citron, vin, etc.) avec une matière grasse (huiles) et différents condiments (épices, oignon, ail, miel, etc.).
Comptez 1 à 3 h pour mariner de la viande tranchée et 2 à 6 h pour une pièce plus épaisse.