Chou de Milan
Le chou de Milan a traversé les siècles. Sa saveur délicieuse de chou n'y est bien sûr pas étrangère. Lorsqu'il fait plus froid, le chou de Milan s'inscrit au menu des meilleures cuisines belges.
- C'est un légume d'hiver. Les différentes variétés de choux sont disponibles en abondance de septembre à janvier, mais vous pouvez également trouver du chou de Milan tout au long de l'année dans nos magasins.
- Chez Spar, le chou de Milan vient de Belgique ou de France.
- Le chou de Milan est aussi appelé chou de Savoie ou chou vert. C'est un chou pommé avec des feuilles frisées et gaufrées. Il en existe une variante jaune et une autre verte. Lorsque nous parlons de chou de Milan en Belgique, il s'agit généralement de la variété verte.
Goût du chou de Milan
Le chou de Milan a un goût de chou typique, assez prononcé et savoureux. Il se marie parfaitement avec des plats d'hiver comme les potées, les plats au four et les plats mijotés.
Valeur nutrionnelle du chou de Milan
Le chou de Milan est riche en vitamine C, calcium, phosphore et potassium. Avec lui, vous pourrez affronter l'hiver sans problème !
Conservation du chou de Milan
Conservez le chou de Milan dans un endroit froid et sombre. Vous pourrez ainsi le garder jusqu'à une semaine. Il est déjà coupé ? Il se conservera alors un jour ou deux au réfrigérateur. Vous pouvez aussi le surgeler, mais vous devez alors le blanchir au préalable. Le chou de Milan se conservera alors pendant un an dans un sac en plastique fermé.
Bon à savoir à propos du chou de Milan
Vous voulez éviter d'avoir des odeurs désagréables dans la cuisine après avoir cuit du chou de Milan ? Ne le cuisez pas plus de 10 minutes. Les composés soufrés n'auront ainsi pas le temps de se former.
Préparer du chou de Milan
Le chou de Milan se prépare de diverses manières : cuit à l'eau, à l'étuvée, au wok, rôti ou encore farci. Tout est possible. Cuit à l'eau, il est prêt en une dizaine de minutes. Rôti ou au wok, sa préparation est encore plus rapide. Le chou de Milan fond à la chaleur, il vaut donc mieux en prévoir un peu plus.
Découper & nettoyer le chou de Milan
- Retirez les feuilles extérieures dures du chou de Milan.
- Détachez les bonnes feuilles du chou et coupez-les comme bon vous semble.
- Lavez-les convenablement.