Knolselder

Céleri-rave

Le céleri-rave est un légume d’hiver délicieusement parfumé. Le bulbe se décline en de nombreuses recettes surprenantes. Achetez-en un cet hiver et laissez-vous surprendre par ce qu’il a à offrir !

  • Le céleri-rave belge de Spar est récolté dès la mi-septembre et est entreposé dans des chambres froides. De cette manière, vous pouvez en profiter quasiment tout au long de l’année.
  • Les raves doivent être secs et fermes lors de l’achat. Un céleri-rave de qualité est assez lourd. N’hésitez pas à le tapoter pour vérifier qu'il ne sonne pas creux.

 

Smaak.png

Goût du céleri-rave

Le céleri-rave a un goût unique et prononcé qui ressort dans les préparations. Il relève un plat à lui tout seul. Cru, il est encore un peu plus piquant.

Voedingswaarde.png

Valeur nutrionnelle du céleri-rave

Fer, vitamine B, C et K sont présents dans le céleri-rave. De plus, il est riche en glucides et en minéraux.

Bewaren.png

Conservation du céleri-rave

Le céleri-rave se conserve très facilement. Plus il est petit, plus il se conserve longtemps. Si vous le mettez au frigo, il peut se conserver durant des semaines.

Weetjes.png

Bon à savoir à propos du céleri-rave

Le céleri-rave est la racine épaisse comestible du céleri.

Préparer du céleri-rave

Le céleri-rave se décline en différents plats. Vous pouvez simplement le cuire mais également le réduire en purée, en soupe, en crème… Vous pouvez également utiliser le bulbe comme alternative aux pâtes ou en faire des frites. De plus, il s’incorpore délicieusement dans une salade lorsqu’il est cru.

Découper & nettoyer le céleri-rave

  1. Rincez le céleri-rave et brossez les éventuels résidus de terre.
  2. Épluchez-le jusqu’à voir la chair blanche.
  3. Coupez les racines qui se trouvent sous le céleri-rave.
  4. Découpez le céleri en tranches ou en dés.
Préparer du céleri-rave