Wok à l’ananas, riz au coco et boulettes de poulet
Cacahuètes et fèves de soja. Peut contenir d'autres allergènes.
- Volaille
- Poisson et crustacés
- Griller
- Rôtir
- Viande
Un BBQ garantit un bon moment passé ensemble. C'est ce que nous visons ! Seulement : quelle quantité de nourriture est à prévoir par personne ? Vous êtes curieux de savoir comment calculer ce dont vous avez besoin ?
Préparer ce plat en suivant ces étapes
-
Coupez l’ananas en deux dans la longueur et évidez la chair. Éliminez la partie dure au centre et découpez 200 g de chair en dés. À la cuillère, évidez les restes d’ananas jusqu’à 2 cm du bord. Mixez les restes d’ananas en purée.
-
Épluchez et écrasez l’ail. Hachez les noix de cajou. Mélangez la viande hachée avec l’ail, 30 g de noix de cajou et la sauce sweet chili. Formez-en des boulettes de la taille d’une balle de ping-pong.
-
Faites chauffer un peu d’huile d’arachide dans un wok. Faites cuire les légumes pour wok al dente et sortez-les du wok.
-
Faites chauffer encore un peu d’huile d’arachide dans le wok. Passez les boulettes de poulet dans la Maïzena et faites-les sauter jusqu’à ce qu’elles soient dorées. Saupoudrez de curry en poudre et déglacez avec la sauce soja et la purée d’ananas. Couvrez et laissez cuire doucement pendant 10 min. Incorporez les légumes et les bouts d’ananas. Assaisonnez de sel.
-
Portez à ébullition le lait de coco avec 200 ml d’eau et un peu de sel. Ajoutez le riz et faites-le cuire 10 min à feu doux, avec un couvercle.
-
Dressez le riz au coco dans l’ananas et garnissez-le de légumes et de boulettes de poulet. Décorez de coriandre et de noix de cajou.
Que pensez-vous de cette recette ?
Merci pour vos commentaires !
- Difficile à comprendre
- Mauvaise information
- Informations manquantes
- Ne fonctionne pas
- Ce n'est pas ce que je recherche
Recevez toutes les deux semaines un e-mail contenant nos dernières promotions et brochures.
S'inscrireVous êtes déjà inscrit à ${subscriptionsAmount} de nos newsletters
Gérez vos newslettersVous êtes déjà inscrit à toutes nos newsletters
Gérez vos newsletters