Viande de porc cuisson lente au cidre, sauge et pomme de terre

Viande de porc cuisson lente au cidre, sauge et pomme de terre

Préparer ce plat en suivant ces étapes

  1. Rincez les poireaux et coupez le blanc et la partie vert clair en rondelles larges.

  2. Écrasez les gousses d’ail.

  3. Faites chauffer un filet d’huile d’olive dans une casserole en fonte et faites-y dorer la viande par portions. Sortez-la de la casserole.

  4. Ajoutez un filet d’huile d’olive et une noisette de beurre dans la casserole et faites-y cuire ½ des poireaux. Assaisonnez de sel, ajoutez l’ail et poursuivez la cuisson, en remuant. Saupoudrez de 3 c à s de farine.

  5. Remuez fermement et versez-y progressivement le cidre, en détachant les sucs de cuisson dans le fond. Ajoutez le fond, la viande et les feuilles de laurier et faites réduire à feu doux, sans couvercle, jusqu’à . La préparation ne doit pas être trop liquide.

  6. Préchauffez le four à 200°C.

  7. Ciselez la sauge et les feuilles de persil et ajoutez-les, ainsi que le reste des poireaux. Arrosez de crème et assaisonnez abondamment de poivre et sel.

  8. Épluchez les pommes de terre et, à l’aide d’une mandoline, découpez-les en tranches de 2 mm d’épaisseur. Faites-les blanchir brièvement dans de l’eau bouillante, égouttez et disposez-les en cercles dans la casserole. Ajoutez des morceaux de beurre et enfournez pendant ± 1 h.

  9. Sortez du four et servez sans attendre.