Lait et Moutarde. Peut contenir d'autres allergènes.
- Volaille
- Poisson et crustacés
- Griller
- Rôtir
- Viande
Un BBQ garantit un bon moment passé ensemble. C'est ce que nous visons ! Seulement : quelle quantité de nourriture est à prévoir par personne ? Vous êtes curieux de savoir comment calculer ce dont vous avez besoin ?
Préparer ce plat en suivant ces étapes
-
Préchauffez le four à 120°C. Frottez le rôti de porc avec le poivre, le sel et le thym. Posez la viande sur une grille dans le four et laissez cuire pendant 50 minutes à 120°C (comptez 1 heure par kilo de viande).
-
Épluchez les pommes de terre, coupez-les en morceaux et nettoyez-les. Faites cuire les pommes de terre dans de l’eau salée. Quand elles sont cuites, égouttez-les et laissez-les un peu sécher. Écrasez-les jusqu’à obtention d’une purée fine. Incorporez 150 g de beurre et 1 dl de crème et mélangez jusqu’à ce que la purée soit bien onctueuse. Assaisonnez avec de la noix de muscade.
-
Coupez les blancs de poireaux en morceaux d’1 cm d’épaisseur. Rincez-les soigneusement à l’eau froide. Faites-les cuire dans un peu d’eau ou à la vapeur. Mélangez-les à la purée.
-
Faites bouillir les 2,5 dl de crème avec le bouillon de veau. Laissez réduire de moitié à feu moyen. Ajoutez la moutarde et laissez encore un peu mijoter. Incorporez les 100 g de beurre. Si la sauce n’est pas suffisamment liée, vous pouvez toujours ajouter un peu de maïzena.
-
Retirez le rôti de porc du four et laissez-le reposer environ 5 minutes avant de le couper en fines tranches.
-
Disposez les tranches de viande sur l’assiette, servez avec la purée de pommes de terre et poireaux. Terminez le dressage avec la sauce moutarde.
Que pensez-vous de cette recette ?
Merci pour vos commentaires !
- Difficile à comprendre
- Mauvaise information
- Informations manquantes
- Ne fonctionne pas
- Ce n'est pas ce que je recherche
Recevez toutes les deux semaines un e-mail contenant nos dernières promotions et brochures.
S'inscrireVous êtes déjà inscrit à ${subscriptionsAmount} de nos newsletters
Gérez vos newslettersVous êtes déjà inscrit à toutes nos newsletters
Gérez vos newsletters