Poulet sauce estragon, pommes de terre grenaille et carottes au sésame

Poulet sauce estragon, pommes de terre grenaille et carottes au sésame

Préparer ce plat en suivant ces étapes

  1. Préchauffez le four à 180°C.

  2. Frottez les pommes de terre grenaille et séchez-les. Arrosez-les d’huile de tournesol et assaisonnez d’épices pour poulet. Enfournez 30 min.

  3. Épluchez l’échalote et coupez-la en rondelles.

  4. Faites dorer les filets de poulet des deux côtés dans un peu de beurre.

  5. Poursuivez ensuite la cuisson du poulet 12 à 15 min au four, avec les pommes de terre grenaille. Ajoutez également la graisse de cuisson.

  6. Faites fondre un peu de beurre dans la poêle du poulet et faites-y revenir l’échalote. Déglacez avec du bouillon de poulet et la crème. Laissez réduire à l’épaisseur d’une sauce avec brins d’estragon.

  7. Incorporez le safran et la moutarde et assaisonnez de poivre noir et de sel.

  8. Arrosez les tomates cerises en grappe d’un peu d’huile de tournesol. Assaisonnez d’herbes de Provence, poivre noir et sel. 7 min avant la fin de cuisson, mettez-les avec les grenailles au four.

  9. Épluchez les carottes et coupez-les en 4 dans la longueur. Faites chauffer un peu de beurre et passez-y les carottes. Déglacez avec du bouillon de poulet. Couvrez et laissez mijoter 5 min. Sortez les carottes de la casserole.

  10. Ajoutez le miel au bouillon et laissez réduire, sans couvercle, jusqu’à ce que la sauce devienne un peu sirupeuse. Passez-y les carottes et saupoudrez-les de graines de sésame.

  11. Ciselez le reste des feuilles d’estragon.

  12. Servez le poulet avec les pommes de terre dans la sauce à l’estragon. Servez avec les carottes et les tomates cerises. Décorez d’estragon ciselé.