Poulet mariné au quinoa & boulghour, feta, carottes marocaines et sauce au yaourt

Poulet mariné au quinoa & boulghour, feta, carottes marocaines et sauce au yaourt

Préparer ce plat en suivant ces étapes

  1. Préchauffez le four à 200°C. Tapissez une plaque à four de papier cuisson.

  2. Marinade : épluchez l’oignon et la gousse d’ail. Émincez-les finement. Ajoutez 1 c. à s. de ras el hanout et un filet d’huile d’olive au mélange d’ail et oignon. Mélangez bien.

  3. Posez les filets de poulet dans un plat et enduisez la viande de marinade. Couvrez soigneusement et réservez au frigo.

  4. Faites cuire le quinoa & boulghour comme indiqué sur l’emballage.

  5. Dressing : versez le yaourt dans le blender, ainsi que l’ail et la menthe, et mixez pour obtenir un mélange uniforme. Assaisonnez de poivre et sel. Ajoutez éventuellement un peu de jus de citron selon votre goût.

  6. Lavez et épongez les carottes, grattez-les un peu pour enlever les fils des racines et coupez les fanes.

  7. Dans un bol, mélangez l’huile d’olive restante, la harissa, 1 c. à s. de ras el hanout, le cumin en poudre, le jus de citron et le miel.

  8. Disposez les carottes sur la plaque à four et versez le mélange pardessus. Faites griller les carottes ± 20 minutes. Vérifiez si elles sont cuites et toujours croquantes. Le temps de cuisson dépendra de l’épaisseur des carottes. Dressez-les sur un plat et gardez-les au chaud.

  9. Émiettez la feta, ciselez la menthe. Parsemez la feta et la menthe sur les carottes.

  10. Sortez les filets de poulet de la marinade et faites cuire le poulet à la poêle ou au four.

  11. Découpez le poulet en morceaux obliques et servez avec les carottes, le quinoa & boulghour et le dressing au yaourt et à la menthe.