Pâtes sauce au potiron, pleurotes et chipolata de poulet

Pâtes sauce au potiron, pleurotes et chipolata de poulet

Préparer ce plat en suivant ces étapes

  1. Gressins

    Délayez la levure dans d’eau tiède. Râpez le parmesan. Mélangez-le avec la farine pour pain, le paprika fumé en poudre et le pili-pili. Versez-y la levure délayée et le miel et mélangez pour former une pâte grumeleuse. Ajoutez le sel et d’huile d’olive.

  2. Pétrissez en une pâte lisse, couvrez et laissez lever 1 h dans un endroit chaud.

  3. Formez des boulettes de pâte de 50 g. Posez-les sur du papier cuisson, couvrez de film alimentaire et laissez lever encore 20 min.

  4. Façonnez chaque boulette en un boudin de 15 à 20 cm et passez-les dans la semoule.

  5. Enfournez 12 min à 200°C.

  6. Sauce

    Ciselez la sauge. Coupez les pleurotes en deux dans la longueur. Épluchez le potiron et coupez-le en deux. Épépinez-le à la cuillère. Coupez la chair en dés.

  7. Épluchez et émincez l’oignon et l’ail.

  8. Faites chauffer un peu d’huile d’olive dans un faitout. Faites-y revenir l’oignon et ½ de l’ail. Ajoutez les dés de potiron. Déglacez avec le bouillon de légumes, couvrez et laissez cuire jusqu’à ce qu’il soit tendre.

  9. Après cuisson, mixez le potiron avec la sauge ciselée. Assaisonnez de poivre noir et de sel.

  10. Faites cuire les chipolatas de poulet 4 min de chaque côté dans un peu d’huile d’olive. Assaisonnez de poivre noir et de sel. Sortez-les de la poêle et réservez au chaud.

  11. Faites dorer les pleurotes dans la même poêle. À mi-cuisson, incorporez le reste de l’ail.

  12. Faites cuire les spaghetti dans de l’eau salée comme indiqué sur l’emballage. Égouttez et mélangez avec la purée de potiron.

  13. Garnissez les pâtes au potiron de pleurotes. Servez avec les chipolatas de poulet. Décorez de roquette et râpez le parmesan par-dessus.