Noisette de porc sauce pickles, patates douces et ragoût de champignons

Noisette de porc sauce pickles, patates douces et ragoût de champignons

Préparer ce plat en suivant ces étapes

  1. Crème de patates douces :
  2. Épluchez les patates douces et coupez-les en dés. Faitesles cuire 10 à 15 min à l’eau ou à la vapeur, jusqu’à ce qu’elles soient fondantes.

  3. Mixez-les avec 100 ml crème et 3 c à s de beurre / kg de patates douces. Assaisonnez de poivre noir et de sel.

  4. Ragoût de champignons :
  5. Découpez la pancetta en languettes. Coupez les champignons en 4. Épluchez 2/3 des échalotes et l’ail. Émincez les échalotes et écrasez l’ail.

  6. Faites chauffer du beurre dans une poêle. Faites-y sauter la pancetta et les champignons. Ajoutez l’échalote et l’ail, puis le concentré de tomates. Mélangez et déglacez avec le vin rouge. Mouillez avec 1/2 du fond de veau, ajoutez le romarin et laissez mijoter 5 min. Assaisonnez de poivre noir et de sel. Ciselez ½ du basilic et ajoutez-le dans le ragoût.

  7. Sauce pickles :
  8. Épluchez et émincez 1/3 de l’échalote.

  9. Faites colorer la viande de toutes parts dans une poêle avec un peu de beurre. Sortez-la de la poêle et mettez-la dans un plat allant au four.

  10. Faites revenir l’échalote dans la poêle de la viande. Déglacez avec le vin blanc et laissez évaporer le liquide. Mouillez avec 1/2 du fond de veau et 125 ml de la crème / noisette de porc. Laissez réduire pour obtenir une sauce liée. Incorporez les pickles et assaisonnez de poivre noir et de sel.

  11. Finition :
  12. Terminez la cuisson des noisettes de porc 10 min au four préchauffé à 170°C.

  13. Enveloppez-les de papier aluminium et laissez reposer 10 min avant de les découper en tranches.

  14. Réchauffez la crème de patates douces, le ragoût de champignons et la sauce.

  15. Servez la crème dans les assiettes et dressez un peu de ragoût de champignons pardessus. Disposez la viande à côté. Servez avec la sauce. Décorez de quelques feuilles de basilic et de persil plat.