Croquette de boudin noir et sauce dip aux pommes et moutarde

Croquette de boudin noir et sauce dip aux pommes et moutarde

Préparer ce plat en suivant ces étapes

  1. Faites tremper les feuilles de gélatine minimum 20 min dans de l’eau froide.

  2. Faites fondre 2/3 de beurre dans une casserole et incorporez 1/3 de farine. Laissez sécher quelques min à feu doux. Versez-y le lait et portez à ébullition en remuant.

  3. Ôtez la peau du boudin noir et coupez la chair en morceaux. Ajoutez-le dans le lait et mélangez soigneusement.

  4. Épluchez et émincez l’oignon. Faites-le revenir puis ajoutez-le dans la préparation de boudin noir, ainsi que les raisins secs. Assaisonnez de poivre et sel, puis incorporez la gélatine essorée.

  5. Garnissez un plat de papier sulfurisé et versez-y la pâte. Laissez raffermir au frigo. Ceci peut être fait la veille sans problème.

  6. Mettez la chapelure dans un plat peu profond. Mettez le reste de la farine dans un autre plat et brisez les oeufs dans un 3ème plat. Battez les oeufs au fouet et assaisonnez-les de poivre et sel.

  7. Découpez la préparation de boudin noir en morceaux, comme pour des croquettes ordinaires. Placez-les dans la farine et agitez le plat, en veillant à enrober toutes les croquettes d’une fine couche de farine.

  8. Passez les croquettes farinées (par petites quantités) dans l’oeuf battu, en veillant à nouveau à ce que chaque croquette soit bien enrobée d’oeuf.

  9. Passez enfin les croquettes dans la chapelure, pour en recouvrir toute la surface.

  10. Dip aux pommes :
  11. Épluchez les pommes et coupez-les en dés. Mettez-les dans une casserole avec un filet d’eau, le sucre et 1/3 de beurre. Couvrez et faites-les cuire à feu doux jusqu’à ce qu’elles se défassent.

  12. Mixez l’ensemble et assaisonnez de vinaigre de vin blanc, poivre, sel et un peu de moutarde en grains. Laissez refroidir.

  13. Faites frire les croquettes 2 à 4 min dans la friteuse à 175°C.

  14. Présentez-les dans un plat et accompagnez-les de sauce dip.