Côtelettes d’agneau, sauce aux herbes, hasselback de butternut et crème de feta

Côtelettes d’agneau, sauce aux herbes, hasselback de butternut et crème de feta

Préparer ce plat en suivant ces étapes

  1. Sauce aux herbes

    Épluchez et émincez l’échalote et l’ail. Épluchez le gingembre. Effeuillez les fines herbes. Mixez tous les ingrédients pour obtenir une purée verte lisse.

  2. Massez les côtelettes d’agneau avec la sauce aux herbes et laissez mariner pendant une nuit.

  3. Rincez les pommes de terre et formez des billes de chair en vous aidant de la cuillère parisienne. Faites-les cuire dans de l’eau salée. Égouttez et réservez.

  4. Préchauffez le four à 160°C.

  5. Épluchez le potiron, coupez-le en 2 et épépinez-le. Disposez une pique à brochette de part et d’autre de chaque moitié de potiron avant de le couper en tranches (les piques en bois évitent de trancher complètement la chair). Badigeonnez le potiron découpé d’huile d’olive et de miel. Faites-le cuire dans le four chaud jusqu’à ce qu’il soit tendre.

  6. Épluchez l’ail. Faites chauffer le beurre avec les gousses d’ail. Rincez, effeuillez et hachez le persil. Mixez le beurre avec l’ail et le persil. Assaisonnez ce beurre à l’ail de poivre et sel.

  7. Mixez la feta avec le lait battu pour obtenir une crème.

  8. Le lendemain, sortez les côtelettes d’agneau de leur marinade verte et retirez un maximum de marinade (mais réservez-la).

  9. Faites cuire les côtelettes dans du beurre chaud.

  10. Passez les côtelettes dans la marinade verte et servez-les ensemble.

  11. Au moment de servir, faites rissoler les billes de pomme de terre dans du beurre chaud.

  12. Servez l’hasselback de butternut sur un lit de crème de feta.

  13. Versez le beurre à l’ail chaud par-dessus et décorez de pépins de grenade. Servez avec les côtelettes d’agneau, la sauce aux herbes et les billes de pomme de terre.