Préparer ce plat en suivant ces étapes

  1. Épluchez les asperges de haut en bas. Éliminez la base dure des asperges blanches et des asperges vertes le cas échéant.

  2. Épluchez l’ail.

  3. Faites cuire les épluchures d’asperges avec les gousses d’ail 15 min dans le bouillon de légumes.

  4. Préchauffez le four à 200°C. Faites-y griller la pancetta pendant 8 min. Égouttez sur du papier absorbant et émiettez-la.

  5. Ciselez la ciboulette.

  6. Coupez le blanc des oignons de printemps et détaillez-le en fines rondelles obliques. Découpez le vert en rubans fins et plongez-les dans de l’eau glacée. Nettoyez le piment et coupez-le en tranches obliques.

  7. Découpez les asperges en tronçons obliques de 4 cm.

  8. Détachez les feuilles de pak choï et rincez-les.

  9. Séparez le blanc du jaune de 4/6 des oeufs.

  10. Filtrez le bouillon d’asperge. Jetez les épluchures et l’ail.

  11. Portez le bouillon à ébullition avec la sauce ketjap.

  12. Ajoutez les asperges et le blanc d’oignon de printemps et laissez mijoter 7 min. Ajoutez les petits pois et les shimeji et poursuivez la cuisson 3 min. Incorporez les blancs d’oeufs au fouet. Plongez le pak choï dans la soupe bouillante. Assaisonnez de poivre noir et de sel.

  13. Toastez le pain Spar au grille-pain ou au four.

  14. Battez 2/6 des oeufs avec les jaunes restants et un filet de crème. Ajoutez la ciboulette et assaisonnez de poivre noir et de sel.

  15. Faites cuire une omelette dans une poêle antiadhésive avec un peu de beurre.

  16. Servez l’omelette sur un toast avec la soupe. Décorez de jambon croustillant, de vert d’oignon de printemps et de quelques rondelles de piment.