Comment évider un potiron ?
Un potiron évidé est idéal pour présenter votre soupe au potiron de manière originale ou comme base d'une décoration effrayante pour Halloween. Avec notre plan étape par étape, évider un potiron est un jeu d'enfant. Bien sûr, vous pouvez incorporer la chair dans un plat d'automne ou dans l'une de nos recettes d'Halloween.
Étape 1 : la préparation
Il fait beau ? Évidez votre potiron à l'extérieur. Peu importe l'endroit : recouvrez la table de papier ou d'une nappe, afin de pouvoir la nettoyer facilement par la suite.
Étape 2 : évider
Coupez la partie supérieure du potiron avec un couteau bien aiguisé et retirez les graines des deux parties. Vous pouvez également utiliser une cuillère à glace pour retirer plus de graines à la fois.
Étape 3 : racler pour prélever la chair
Détachez la chair avec une cuillère sans endommager le potiron. Veillez à laisser environ 2 à 3 centimètres d'épaisseur. De cette façon, votre potiron reste solide, mais il laisse aussi passer la lumière lorsque vous y placez une bougie.
Étape 4 : découper un visage
Découpez méticuleusement un visage dans le potiron et remettez la partie supérieure en place. Vous évidez le potiron pour une recette ? Dans ce cas, il est prêt à être farci.
Recettes à base de chair de potiron
Après avoir évidé un potiron, il vous reste la chair. Ne la jetez pas à la poubelle, mais réalisez l'une de ces délicieuses recettes.
Recettes de potiron farci
Un potiron évidé n'est pas seulement décoratif à Halloween, vous pouvez aussi le farcir de délicieux ingrédients comme du risotto, du couscous, de la viande hachée ou des légumes.