Platerina
La platerina, ou nectarine plate, est un remarquable fruit à noyau sucré à la forme aplatie et à la peau lisse. Sa saveur ressemble à celle de la nectarine, même si la platerina est encore plus sucrée.
- Les platerinas que vous trouvez dans votre Spar sont originaires de la région de Murcie dans le sud-est de l’Espagne.
La saveur des platerinas
Les platerinas sont délicieusement sucrées. Leur peau lisse est comestible et leur chair jaune est bien ferme. La platerina est parfaite à déguster comme en-cas sur le pouce.
Les valeurs nutritionnelles des platerinas
Ce fruit à noyau contient de la vitamine C qui contribue au fonctionnement normal du système immunitaire. Elles sont aussi riches en vitamines B3, C et E et en potassium.
Conservation des Platerinas
Les fruits ne sont pas encore mûrs ? Laissez-les mûrir dans une corbeille à fruits jusqu’à ce qu’ils deviennent plus tendres et développent un délicieux parfum. Conservez les platerinas mûres au réfrigérateur et consommez-les le plus rapidement possible.
À savoir sur les platerinas
Les platerinas chez Spar sont originaires de la région de Murcie en Espagne. Grâce à une longue exposition au soleil, la chair produit une bonne quantité de sucres naturels et développe une saveur délicieusement douce.
Préparer des platerinas
Vous pouvez manger les platerinas sur le pouce, simplement avec la peau. Mais vous pouvez aussi les utiliser comme alternative aux pêches ou aux nectarines dans une salade (de fruits) ou d’autres plats.
Nettoyer et couper les platerinas
- Lavez la platerina.
- Vous pouvez éplucher la platerina, mais ce n’est pas une obligation.
- Enlevez le noyau.