Burger de porc ‘full option’

Burger de porc ‘full option’

Préparer ce plat en suivant ces étapes

  1. Dry rub

    Mélangez le paprika en poudre avec le sucre brun, l’ail en poudre, le poivre de Cayenne, le sel, la poudre quatre-épices et du poivre. Assaisonnez-en les joues de porc.

  2. Faites colorer les joues de porc au BBQ puis disposez-les dans un plat résistant à la chaleur ou un ravier en aluminium de la taille du BBQ.

  3. Mélangez la Rodenbach avec la sauce ketjap et arrosez-en les joues de porc. Faites-les cuire quelques heures dans le BBQ fermé, en les retournant régulièrement. Elles doivent être très tendres. Sortez la viande du jus de cuisson et effilochez-la pour obtenir du pulled pork. Mélangez la viande effilochée avec une partie de la sauce.

  4. Hachez le chou rouge le plus finement possible et mélangez-le avec le yaourt, le sirop de sucre candi et le vinaigre de framboise. Assaisonnez de poivre et sel et laissez macérer.

  5. Burgers

    Ciselez la sauge et râpez le parmesan. Mélangez-les avec le haché de porc et assaisonnez de poivre et sel. Formez-en des burgers ronds et faites-les griller au BBQ.

  6. Si nécessaire, réchauffez le pulled pork.

  7. Faites dorer légèrement les pains à hamburgers sur le BBQ. Disposez un burger et du pulled pork dans chaque petit pain. Garnissez de chou rouge et de tranches de cornichon aigre-doux.

  8. Servez avec la confiture de lard, whisky et chili.