Burger au poulet, sweet bacon et chutney à la mangue

Burger au poulet, sweet bacon et chutney à la mangue

Préparer ce plat en suivant ces étapes

  1. Chutney à la mangue
  2. Épluchez et émincez l’échalote. Nettoyez, épépinez et émincez le piment chili. Épluchez la mangue et découpez la chair en petits morceaux.

  3. Faites chauffer un peu de beurre dans une petite casserole. Faites-y revenir brièvement l’échalote et le piment, puis ajoutez la mangue. Saupoudrez de sucre de canne et versez-y le vinaigre balsamique. Couvrez et laissez mijoter 10 min à feu doux.

  4. Mélangez le sucre avec le paprika en poudre. Frottez le lard avec ce mélange et laissez reposer 20 min à température ambiante.

  5. Préchauffez le four à 140°C.

  6. Formez 4 burgers de haché de poulet et faites-les dorer dans une poêle avec du beurre. Assaisonnez de poivre noir et de sel.

  7. Faites cuire le lard et les burgers de poulet 30 min dans le four chaud. Sortez les burgers du four, augmentez la température à 180°C et poursuivez la cuisson du lard 10 min.

  8. Ciselez la ciboulette et mélangez-la avec le yaourt grec. Assaisonnez de poivre noir, sel et jus de citron vert.

  9. Découpez la tomate et le concombre en rondelles.

  10. Dressez un peu de chutney à la mangue sur la moitié inférieure des pistolets. Posez un burger et du lard par-dessus. Garnissez de tomate, concombre et salade Iceberg. Terminez par une cuillerée de yaourt grec et refermez le pistolet.