Lasagne de potiron, cottage cheese et sauge

Préparer ce plat en suivant ces étapes

  1. Préchauffez le four à 200°C.

  2. Coupez le potiron en deux dans le sens de la longueur et ôtez les pépins. Badigeonnez la chair d’huile d’olive. Assaisonnez de sel marin, poivre noir du moulin et pili-pili. Placez le potiron 50 minutes dans le four jusqu’à ce que la chair soit tendre.

  3. Evidez le potiron à la cuillère. Coupez la chair en petits morceaux et mettez-les dans une casserole avec une noix de beurre et 5 feuilles de sauge finement ciselées. Faites revenir un moment. Ajoutez la crème et réduisez le tout en purée. Rectifiez l’assaisonnement avec du sel et du pili-pili.

  4. Battez les oeufs avec le cottage cheese. Ajoutez-y le parmesan râpé. Relevez de poivre et de noix de muscade.

  5. Versez une fine couche de purée de potiron dans le fond d’un plat allant au four, que vous avez préalablement badigeonné d’huile. Couvrez d’une couche de feuilles de lasagne et d’une couche de cottage cheese. Recouvrez de fines tranches de jambon italien et d’une nouvelle couche de purée de potiron, de lasagne, et ainsi de suite.

  6. Répétez jusqu’à épuisement des ingrédients et terminez par une couche de cottage cheese.

  7. Placez le plat pendant 30 minutes dans le four à 180°C, jusqu’à ce que la surface soit bien dorée.

  8. Entre-temps, hachez grossièrement les noisettes. Faites rissoler quelques feuilles de sauge dans du beurre, avec le reste de jambon italien, jusqu’à ce que le tout soit croquant.

  9. Décorez la lasagne avec la sauge, le jambon et les noisettes. Servez chaud.