Tajine de sanglier aux pruneaux

Tajine de sanglier aux pruneaux

Allergènes

des noisettes. Peut contenir d'autres allergènes.

Préparer ce plat en suivant ces étapes

  1. Dans une petite casserole, portez l’eau à ébullition. Versez-y les amandes, faites cuire un moment et égouttez. Pressez les amandes entre pouce et index pour retirer la peau. Faites griller les amandes blanches dans une poêle chaude et sèche.

  2. Mettez les pruneaux dans un bol et mouillez-les avec de l’eau chaude pour les faire gonfler.

  3. Pelez l’oignon et hachez-le grossièrement. Épluchez et écrasez les gousses d’ail.

  4. Attachez les bouquets de coriandre et de persil ensemble avec la ficelle de cuisine.

  5. Coupez la viande en morceaux.

  6. Faites chauffer 5 c. à s. d’huile de tournesol dans le tajine. Assaisonnez la viande de poivre et sel et saisissez-la de toutes parts jusqu’à ce qu’elle soit dorée. Ajoutez l’oignon et l’ail et faites revenir. Quand ils sont translucides, ajoutez les épices, le bâton de cannelle et les herbes fraîches et prolongez la cuisson de quelques instants.

  7. Mouillez avec de l’eau chaude de façon à ce que la viande soit presque recouverte. Couvrez et laissez mijoter à feu doux jusqu’à ce que la viande soit cuite.

  8. Mettez les pruneaux dans une petite casserole, ajoutez le miel, l’eau de fleur d’oranger et la cannelle en poudre, ainsi qu’une louche du liquide de cuisson du tajine. Faites caraméliser à feu doux.

  9. Quand la viande est cuite, repêchez le bâton de cannelle et ajoutez-y les pruneaux caramélisés. Achevez avec les amandes grillées et servez.