Soupe de poisson portugaise aux pâtes

Soupe de poisson portugaise aux pâtes

Préparer ce plat en suivant ces étapes

  1. Décortiquez les scampis et utilisez les carcasses pour le bouillon.

  2. Bouillon

    Épluchez l'oignon et hachez-le grossièrement. Écrasez l’ail. Coupez le fenouil, les tomates et les carottes en morceaux grossiers. Épongez les carcasses des scampis.

  3. Faites chauffer l’huile dans une casserole et faites-y revenir les carcasses avec l’oignon, le fenouil et les carottes.

  4. Après 10 min, ajoutez l’ail, le laurier et les tomates et poursuivez la cuisson. Déglacez avec le vin blanc et le fond de poisson. Arrosez d’eau et portez à ébullition. Laissez mijoter 30 min en écumant régulièrement.

  5. Laissez reposer 20 min et filtrez ensuite. Assaisonnez de poivre et sel.

  6. Soupe

    Épluchez et émincez l’oignon et l’ail. Effeuillez et hachez la coriandre et le persil et réservez-les. Hachez les tiges de coriandre. Hachez grossièrement les tomates.

  7. Découpez le poisson en bouchées. Rincez soigneusement les coquillages.

  8. Faites chauffer l’huile dans une grande casserole et faites-y revenir l’oignon et le laurier 5 min. Assaisonnez de poivre et sel. Ajoutez l’ail et les tiges de coriandre et saupoudrez de paprika fumé en poudre selon votre goût. Poursuivez la cuisson jusqu’à ce que les oignons soient translucides. Ajoutez les tomates et laissez-les caraméliser légèrement. Déglacez avec le vin et arrosez d’1 l de bouillon. Laissez mijoter 10 min.

  9. Ajoutez les pâtes, poursuivez la cuisson 2 min, goûtez et rectifiez le poivre et le sel.

  10. Incorporez le poisson, les scampis et les coquillages, faites cuire le tout pendant 5 min et retirez du feu.

  11. Décorez de zeste de citron et de fines herbes. Servez avec du pain au levain tout frais du four.