Préparer ce plat en suivant ces étapes

  1. Préchauffez le four à 180°C. Disposez les tranches de pancetta sur une plaque recouverte de papier cuisson et faites-les griller au four jusqu’à ce qu’elles soient croquantes.

  2. Nettoyez les champignons à la brosse et coupez les plus gros en morceaux. Effeuillez quelques brins d’estragon et hachez-les finement.

  3. Épluchez l’ail et coupez-le en fines lamelles. Épluchez et émincez les échalotes.

  4. Versez le vin rouge et le bouillon dans une casserole et faites chauffer à feu doux.

  5. Faites fondre 50 g de beurre à la truffe dans une cocotte en fonte et faites-y revenir les échalotes et l’ail. Assaisonnez de poivre et sel. Ajoutez le riz et faites-le nacrer 1 min, en remuant.

  6. Ajoutez ensuite une louche du mélange chaud de bouillon et de vin et laissez le riz l’absorber doucement avant d’en ajouter une autre. Remuez régulièrement avec une cuillère en bois. Faites cuire le riz al dente en 15 à 18 min.

  7. Pendant ce temps, faites revenir les champignons à feu vif dans de l’huile d’olive. Assaisonnez de poivre et sel, puis ajoutez l’estragon.

  8. Assaisonnez le risotto de beurre à la truffe, parmesan, poivre du moulin et sel.

  9. Dressez le risotto dans les assiettes préchauffées à l’aide d’un anneau de présentation. Disposez les champignons et la burrata par-dessus et décorez de bouts de pancetta.