Cacahuètes. Peut contenir d'autres allergènes.
Préparer ce plat en suivant ces étapes
-
Rendang
Faites rouler les piments rawit et picantina entre vos doigts. Coupez l’extrémité et secouez pour faire sortir les pépins. Découpez en rondelles.
-
Épluchez l’ail et les échalotes et hachez-les grossièrement. Épluchez le gingembre et coupez-le en morceaux. Écrasez les clous de girofle ou pilez-les au mortier pour les réduire en poudre.
-
Au hachoir, mixez les piments avec l’ail, l’échalote, le gingembre, le cumin, la coriandre, la cannelle, le clou de girofle et le curcuma pour obtenir une pâte. Ajoutez un peu d’eau si nécessaire.
-
Faites colorer la pâte d’épices dans une cocotte avec de l’huile de coco très chaude, en remuant, puis mouillez avec le fond de gibier et le lait de coco.
-
Écrasez les branches de citronnelle et coupez-les en 3 tronçons. Ajoutez-les dans la cocotte, ainsi que le laurier. Laissez mijoter 1 h à feu doux, sans couvercle.
-
Préchauffez le four à 160°C.
-
Assaisonnez la viande de poivre et sel. Faites-la colorer, par portions, dans de l’huile de coco et ajoutez-la dans la cocotte qui mijote.
-
Mettez le couvercle sur la cocotte et enfournez-la pendant 3 h, jusqu’à ce que la viande soit hyper tendre. Laissez réduire la sauce un moment.
-
Riz au curcuma
Faites cuire le riz dans de l’eau avec du curcuma et du poivre noir.
-
Coupez le concombre en rondelles, l’oignon rouge en demi-rondelles fines et les radis en bâtonnets. Détachez les feuilles des choux de Bruxelles, effeuillez la coriandre et hachez grossièrement les cacahuètes.
-
Servez le rendang avec le riz au curcuma et les garnitures.
Que pensez-vous de cette recette ?
Merci pour vos commentaires !
- Difficile à comprendre
- Mauvaise information
- Informations manquantes
- Ne fonctionne pas
- Ce n'est pas ce que je recherche
Recevez toutes les deux semaines un e-mail contenant nos dernières promotions et brochures.
S'inscrireVous êtes déjà inscrit à ${subscriptionsAmount} de nos newsletters
Gérez vos newslettersVous êtes déjà inscrit à toutes nos newsletters
Gérez vos newsletters