Pudding diplomate

Allergènes

Oeufs , Lactose , Lait et dioxyde de soufre et sulfites. Peut contenir d'autres allergènes.

Préparer ce plat en suivant ces étapes

  1. Portez 5 c à s de kirsch, 1 dl d’eau et 20 g de sucre à ébullition. Faites refroidir. Badigeonnez-en le nombre de biscuits nécessaires pour recouvrir l’intérieur du moule à charlotte. Disposez les boudoirs dans l’espace creux du moule, partie sucrée vers l’extérieur.

  2. Faites tremper les feuilles de gélatine dans de l’eau froide.

  3. Fouettez la crème en chantilly mi-ferme, et réservez au frigo.

  4. Ouvrez la gousse de vanille dans la longueur, grattez-la et mettez le tout dans une poêlon, avec le lait. Portez à ébullition, retirez du feu et laissez infuser un moment.

  5. Fouettez les jaunes d’oeufs avec 100 g de sucre pour obtenir une masse blanche homogène et mousseuse.

  6. Ajoutez petit à petit l’infusion de lait encore chaude et remuez pour émulsionner le tout. Faites encore chauffer légèrement ce mélange (sans le faire bouillir). Faites-y fondre les feuilles de gélatine essorées, et remuez à la spatule jusqu’à ce que le liant se fasse. Vérifiez en marquant un trait visible sur la spatule en guise de contrôle. Laissez refroidir à température ambiante.

  7. Mélangez une petite partie de la crème fraîche fouettée avec le mélange de lait à la vanille. A la spatule, incorporez cette masse avec le reste de la crème fraîche.

  8. Versez délicatement la préparation dans le moule à charlotte. Mettez au frigo pendant 12 h pour raffermir le tout.

  9. Remplissez l’évier ou une cuve d’eau chaude. Plongez-y le moule à charlotte pendant 1 min, jusqu’à son bord. Retournez le gâteau sur une assiette. Secouez délicatement le moule, pour que le pudding se démoule petit à petit.

  10. Coupez le pudding en portions à l’aide d’un couteau tranchant et servez dans des assiettes à dessert.