Cacahuètes et dioxyde de soufre et sulfites. Peut contenir d'autres allergènes.
Préparer ce plat en suivant ces étapes
-
Pesto : faites griller les pignons de pin dans une petite poêle. Mettez tous les ingrédients dans le blender. Ajoutez 2,5 c. à soupe d’eau et mixez afin d’obtenir une purée homogène. Réservez jusqu’au moment de passer à table.
-
Prenez une grande casserole et mettez-y un fond de moitié beurre, moitié huile d’olive. Pelez et hachez les échalotes. Ajoutez-les dans la casserole et faites revenir pendant 3 minutes en remuant de temps en temps.
-
Rincez le poireau et découpez le blanc en fines rondelles. Pelez l’ail et émincez-le. Ajoutez le poireau et l’ail aux échalotes. Faites revenir encore 3 minutes, jusqu’à ce que l’échalote devienne transparente et que le poireau soit cuit.
-
Coupez le fenouil en morceaux de 1 à 2 cm et ajoutez-les à la préparation. Faites-les revenir pendant 12 minutes, jusqu’à ce qu’ils soient légèrement caramélisés.
-
Versez le vin blanc par-dessus et portez à ébullition. Laissez cuire la soupe à feu moyen pendant 3 à 4 minutes à découvert, pour qu’elle réduise aux ¾. Incorporez-y le bouillon et le lait et portez à nouveau à ébullition. Ecumez la soupe si nécessaire, baissez le feu et prolongez la cuisson jusqu’à ce que tous les ingrédients soient bien tendres.
-
Enlevez la casserole du feu et passez la soupe au mixer.
-
Prenez les tranches de pain blanc et découpez la mie en forme de petites étoiles. Faites-les dorer dans une poêle avec un peu de beurre.
-
Au moment de servir, versez la soupe dans les assiettes et arrosez de pesto aux épinards. Parsemez des étoiles en pain grillé.
-
Décorez d’un peu de verdure de fenouil.
Que pensez-vous de cette recette ?
Merci pour vos commentaires !
- Difficile à comprendre
- Mauvaise information
- Informations manquantes
- Ne fonctionne pas
- Ce n'est pas ce que je recherche
Recevez toutes les deux semaines un e-mail contenant nos dernières promotions et brochures.
S'inscrireVous êtes déjà inscrit à ${subscriptionsAmount} de nos newsletters
Gérez vos newslettersVous êtes déjà inscrit à toutes nos newsletters
Gérez vos newsletters