Allergènes

des noisettes et dioxyde de soufre et sulfites. Peut contenir d'autres allergènes.

Préparer ce plat en suivant ces étapes

  1. Préchauffez le four à 180°C.

  2. Couvrez la plaque à four de papier de cuisson et saupoudrez-la avec 80 g de sucre. Enfournez la plaque. Veillez à ce que le sucre ne brunisse pas. Ouvrez la porte du four le cas échéant.

  3. Montez les blancs d’oeufs en neige au robot de cuisine à vitesse rapide. Ajoutez 20 g de sucre (= sucre semoule) lorsque les blancs sont déjà mousseux.

  4. Ajoutez le sucre chaud petit à petit en fouettant constamment lorsque la préparation est mousseuse et ferme. Fouettez jusqu’à obtention d’une mousse avec formation de pics très fermes.

  5. Mélangez la farine au broyage et ajoutez-la délicatement à la spatule aux oeufs en neige.

  6. Farce : faites cuire l’eau avec le sucre. Laissez refroidir le sirop de sucre et ajoutez-y la liqueur. Émiettez le massepain en petits morceaux et mélangez-le avec le sirop refroidi jusqu’à obtention d’une masse lisse, facile à presser.

  7. Garnissez une plaque à four de papier de cuisson. Prenez la poche à douille avec l’embout de 8 mm et remplissez-la avec la pâte pour les biscuits. Pressez 50 longs bâtonnets de 5 cm de long, espacés de 2 cm les uns des autres. Garnissez d’amandes.

  8. Placez la plaque à four pendant 12 à 15 minutes au milieu du four préchauffé.

  9. Faites refroidir et retournez la moitié des biscuits, le côté plat vers le haut.

  10. Prenez la poche à douille avec l’embout de 10 mm et remplissez-la avec la farce. Pressez un fin trait sur les parties retournées et rehaussez les autres moitiés. Pressez délicatement.

  11. Faites fondre le chocolat au bain-marie ou au four à micro-ondes.

  12. Trempez les deux extrémités des biscuits dans le chocolat fondu et laissez durcir.

  13. Conservez les pattes de bouc dans une boîte fermée.