Patates douces farcies aux scampis, mangue et mayonnaise à la sauce sriracha

Patates douces farcies aux scampis, mangue et mayonnaise à la sauce sriracha

Allergènes

Crustacés , Cacahuètes et fèves de soja. Peut contenir d'autres allergènes.

Préparer ce plat en suivant ces étapes

  1. Marinade

    Égelez les scampis et épongez-les soigneusement.

  2. Épluchez l’ail et écrasez-le au presse-ail. Épluchez le gingembre et râpez-le. Mélangez l’ail avec le gingembre, la sauce ketjap manis, la sauce soja et le curry rouge.

  3. Ajoutez les scampis et laissez mariner pendant 1 h.

  4. Préchauffez le four à 200°C.

  5. Frottez les patates douces et faites-les cuire 40 à 50 min dans le four chaud. Vérifiez la cuisson en y enfonçant la pointe d’un couteau et poursuivez la cuisson si nécessaire.

  6. Mayonnaise sriracha

    Ciselez la ciboulette et mélangez-la avec le yaourt à la grecque, la mayonnaise, la sauce sriracha et le miel. Assaisonnez de sel.

  7. Coupez les tomates cerises en deux. Épluchez la mangue et coupez-la en petits dés. Ôtez le pédoncule du piment chili et coupez-le en rondelles ultra fines. Mélangez les tomates cerises avec la mangue et le piment chili. Assaisonnez de poivrenoir et de sel.

  8. Passez les scampis dans la poudre de coco et faitesles rissoler dans l’huile d’arachide jusqu’à ce qu’ils soient croustillants.

  9. Coupez les patates douces en deux dans la longueur. Farcissez-les de salsa aux tomates et décorez de scampis. Arrosez d’un peu de mayonnaise à la sauce sriracha. Servez décoré de feuilles de coriandre et de roquette.