Oeufs et des noisettes. Peut contenir d'autres allergènes.
Préparer ce plat en suivant ces étapes
-
Pâte
Au robot, fouettez les oeufs avec le sucre, à grande vitesse, jusqu’à ce qu’ils aient doublé de volume et forment une masse aérienne.
-
Mélangez la farine tamisée avec la levure et le sel. Incorporez les oeufs fouettés dans la farine, ainsi que les autres ingrédients. Placez le crochet à pâte du robot et pétrissez le tout pendant 10 à 12 min. La pâte est tendre et mouillée au toucher. N’ajoutez certainement pas de farine. Pétrissez encore la pâte à la main pour obtenir une pâte tendre, élastique et facile à étirer, mais qui ne colle pas aux mains. La pâte ne doit pas se briser quand vous tirez délicatement dessus.
-
Transvasez la pâte dans un saladier, couvrez de film alimentaire et laissez-la lever ± 2 h, jusqu’à ce qu’elle ait doublé de volume.
-
Farce
Faites griller les amandes et concassez ou écrasez-les légèrement.
-
Placez la pâte levée sur le plan de travail légèrement fariné. Divisez-la en 2.
-
Abaissez le 1er pâton en un morceau rectangulaire de 2 mm d’épaisseur. Tartinez-le beurre et saupoudrez de raisins secs, airelles, amandes et muscade.
-
Enroulez la pâte pour former un bloc et découpez-le en 2 à l’aide d’un couteau tranchant, pour le diviser en 2 parties allongées qui ne sont pas complètement éparées.
-
Disposez la 1ère bande en rond pour former la base du pain. Enroulez ensuite la 2ème partie autour de la 1ère, vers le haut. La partie coupée doit être dirigée vers l’extérieur. Glissez l’extrémité de la 2ème bande sous le 1er morceau.
-
Répétez les étapes 6 à 8. Disposez les deux pains dans les moules à charnière et posez-les sur une plaque de cuisson. Couvrez les pains de film alimentaire et laissez-les lever ± 1 h.
-
Préchauffez le four à 180°C (chaleur haute et basse). Glissez la plaque avec les deux pains dans le four et faites-les cuire 35 à 40 min. Si le haut devient trop foncé, recouvrez de papier aluminium et poursuivez la cuisson.
-
Sortez les pains du four et laissez-les reposer 10 min avant de les démouler et de les laisser refroidir sur une grille.
-
Saupoudrez les pains refroidis de sucre impalpable et servez.
Que pensez-vous de cette recette ?
Merci pour vos commentaires !
- Difficile à comprendre
- Mauvaise information
- Informations manquantes
- Ne fonctionne pas
- Ce n'est pas ce que je recherche
Recevez toutes les deux semaines un e-mail contenant nos dernières promotions et brochures.
S'inscrireVous êtes déjà inscrit à ${subscriptionsAmount} de nos newsletters
Gérez vos newslettersVous êtes déjà inscrit à toutes nos newsletters
Gérez vos newsletters