Allergènes

des noisettes. Peut contenir d'autres allergènes.

Préparer ce plat en suivant ces étapes

  1. Mixez la poudre d’amandes avec le sucre impalpable. Tamisez au chinois pour éliminer les trop gros morceaux. Mélangez ce broyage avec la moitié du blanc d’oeuf et le colorant.

  2. Portez à ébullition 150 g de sucre et 40 g d’eau à 120°C, vérifiez la température avec un thermomètre à sucre et poursuivez la cuisson 1 min.

  3. Pendant ce temps, montez la 2ème moitié de blanc d’oeuf en neige. Versez-y progressivement le sirop chaud et fouettez jusqu’à ce que le mélange tiédisse.

  4. À la spatule, incorporez délicatement le blanc d’oeuf en neige dans le broyage. Mélangez jusqu’à ce que la pâte ait la bonne consistance pour être dressée, mais pas plus longtemps. Transvasez-la dans la poche à douille.

  5. Dessinez des petits cactus sur le papier cuisson. Dressez la pâte en forme de cactus.

  6. Laissez ‘sécher’ pendant 45 min à température ambiante avant la cuisson au four.

  7. Enfournez 13 min à 150°C. Sortez du four, laissez refroidir puis détachez les cactus du papier cuisson.

  8. Faites cuire la boîte de lait condensé sucré fermée pendant 2 h. Veillez à ce que la boîte soit toujours couverte d’eau. Sortez-la de l’eau et laissez refroidir un moment. Le sucre s’est transformé en caramel brun.

  9. Faites fondre le chocolat fondant et mélangez- le avec le caramel et quelques gouttes de jus de citron. Transvasez la préparation dans une poche à douille et dressez le chocolat au caramel entre les macarons.

  10. Pour un cactus de macarons ronds : piquez une pique à brochettes pour fixer les macarons entre eux et former un cactus.

  11. Préparez le glaçage comme indiqué sur l’emballage et transvasez-le dans une petite poche à douille. Dressez de petites noisettes de glaçage sur les cactus et laissez durcir.

  12. Sortez les brownies de l’emballage et émiettez-les complètement. Mettez les miettes dans les petits pots et fixez-y les cactus.