Lasagne au ragoût de cerf, crème de chou et potiron

Lasagne au ragoût de cerf, crème de chou et potiron

Allergènes

Céleri et dioxyde de soufre et sulfites. Peut contenir d'autres allergènes.

Préparer ce plat en suivant ces étapes

  1. Ragoût de cerf :

    épluchez l’oignon et coupez-le en demi-rondelles. Épluchez les carottes et coupez-les en petits dés. Émincez le céleri. Réduisez la pancetta en languettes.

  2. Faites chauffer un peu d’huile d’olive dans une cocotte et faites-y colorer la viande de toutes parts. Assaisonnez de poivre noir et de sel. Sortez de la casserole et réservez.

  3. Faites revenir l’oignon dans la graisse de cuisson de la viande. Ajoutez la pancetta et poursuivez la cuison quelques instants. Ajoutez les carottes et le céleri puis le concentré de tomates et mélangez. Déglacez avec le vin rouge et laissez réduire.

  4. Ajoutez la viande ainsi que la passata, les tomates concassées, le fond de gibier, le bouquet garni et les brins de romarin.

  5. Préchauffez le four à 140°C.

  6. Portez doucement à ébullition, couvrez et enfournez pendant 2 h.

  7. Après cuisson, repêchez le bouquet garni et le romarin. Assaisonnez de poivre noir et de sel.

  8. Crème de chou :

    découpez le chou frisé en lanières fines. Faites chauffer un peu de beurre dans une casserole et faites-y étuver le chou pendant 10 min. Laissez refroidir.

  9. Incorporez la ricotta et le mascarpone. Assaisonnez de poivre noir et de sel.

  10. Finition :

    épluchez le potiron butternut et découpez-le en lamelles fines. Épépinez-le.

  11. Transvasez du ragoût dans le fond d’un plat allant au four. Recouvrez de lamelles de butternut. Répartissez ½ de la crème de chou par-dessus puis recouvrez d’une seconde couche de lamelles de butternut. Terminez par une dernière couche de ragoût. Saupoudrez de mozzarella râpée. Faites cuire 35 à 40 min dans le four préchauffé à 180°C.