Allergènes

Peut contenir des allergènes.

Préparer ce plat en suivant ces étapes

  1. Mettez les pois chiches dans un grand volume d’eau et laissez-les tremper pendant 1 nuit.

  2. Le lendemain, égouttez les pois chiches et faites-les cuire dans un grand volume d’eau avec une pincée de bicarbonate de sodium pendant 30 min.

  3. Épluchez les oignons et découpez-les en rondelles fines. Étalez-en dans un plat et saupoudrez de farine et d’une petite pincée de sel. Mélangez pour recouvrir les oignons de farine. Faites-les rissoler dans de l’huile de tournesol chaude jusqu’à ce que l’oignon soit doré et croustillant. Égouttez sur du papier absorbant et saupoudrez de sel.

  4. Faites chauffer un filet d’huile dans une casserole et faites-y revenir le reste des rondelles d’oignon. Quand elles sont translucides, ajoutez les tomates pelées et assaisonnez de sel. Laissez cuire et épaissir 30 min à petit feu pour obtenir une sauce épaisse.

  5. Épluchez et pressez l’ail au-dessus du mortier, ajoutez le cumin, le jus de citron, le pili-pili et un peu de fleur de sel et pilez ce mélange. Transvasez dans un bol et mélangez avec une louche de sauce tomate.

  6. Faites dorer les macaronis dans une poêle chaude et sèche pendant 3 min. Laissez refroidir.

  7. Mettez le riz et les lentilles dans une casserole et ajoutez de l’eau jusqu’à 1 cm au-dessus du riz. Ajoutez le beurre et le sel et portez à ébullition. Remuez, couvrez et laissez cuire 20 min à feu doux. 8 min avant la fin de cuisson, ajoutez les macaronis et un peu d’eau bouillante si nécessaire. Retirez le couvercle de la casserole et éteignez le feu. Laissez évaporer un moment et mélangez.

  8. Égouttez les pois chiches et incorporez-les dans la préparation de riz. Décorez d’oignons frits et saupoudrez de za’atar.

  9. Servez le koshari avec la sauce tomate relevée.