Karpatka aux prunes et mascarpone
Oeufs , Lactose et Lait. Peut contenir d'autres allergènes.
Préparer ce plat en suivant ces étapes
-
Pâte à choux
Faites chauffer le lait avec l’eau, le beurre et le sucre. Portez à gros bouillons et remuez jusqu’à ce que le sucre soit dissous. Tamisez la farine et ajoutez-la dans le liquide bouillant. Diminuez le feu et remuez jusqu’à la formation d’une pâte lisse qui laisse une fine couche sèche dans le fond de la casserole.
-
Transvasez la pâte dans le robot et mixez à faible vitesse pour faire refroidir la pâte légèrement.
-
Incorporez les oeufs dans la pâte en 3 ou 4 fois. Attendez que les oeufs soient absorbés avant d’en rajouter et vérifiez s’ils sont tous nécessaires. Vous devez obtenir une pâte lisse et luisante, qui coule lentement d’une spatule.
-
Préchauffez le four à 190°C.
-
Garnissez les deux moules de papier cuisson et versez-y les deux moitiés de la pâte à choux. Ne lissez pas trop la surface. Faites cuire la pâte au four chaud pendant 35 à 40 min. Elle doit être bien levée, dorée et croustillante. Sortez du four et laissez refroidir complètement sur une grille, sans démouler.
-
Prunes confites
Découpez les prunes en 6 morceaux. Mettez-les dans un poêlon avec d’eau, la pulpe grattée de la gousse de vanille et le sucre. Faites chauffer sur feu moyen. Remuez de temps en temps pour bien recouvrir les prunes de sirop. Portez doucement le mélange à ébullition, diminuez le feu, couvrez la casserole et laissez confire 5 min. Si les prunes ne sont pas encore tendres, poursuivez la cuisson.
-
Délayez la Maïzena dans le reste de l’eau et incorporez cette bouillie dans le liquide chaud. Portez à ébullition et attendez que le mélange lie. Versez dans un plat propre et laissez refroidir.
-
Crème au mascarpone
Lissez le mascarpone avec la pulpe grattée de la gousse de vanille. Ajoutez le sucre et la crème et fouettez pour obtenir un liquide épais. Transvasez-le dans une poche à douille et réservez 1 h au frigo.
-
Assemblez le gâteau. Disposez le moins beau disque de pâte dans le fond d’un plat. Garnissez-le d’½ de la crème de mascarpone, puis de prunes confites et l’autre moitié de la crème. Disposez le 2ème disque de pâte par-dessus (celui qui présente le plus de pointes). Réservez minimum 1 h au frigo.
-
Sortez le gâteau du four et saupoudrez-le de sucre impalpable.
Que pensez-vous de cette recette ?
Merci pour vos commentaires !
- Difficile à comprendre
- Mauvaise information
- Informations manquantes
- Ne fonctionne pas
- Ce n'est pas ce que je recherche
Recevez toutes les deux semaines un e-mail contenant nos dernières promotions et brochures.
S'inscrireVous êtes déjà inscrit à ${subscriptionsAmount} de nos newsletters
Gérez vos newslettersVous êtes déjà inscrit à toutes nos newsletters
Gérez vos newsletters