Gyoza aux coquilles Saint-Jacques et anguille

Gyoza aux coquilles Saint-Jacques et anguille

Préparer ce plat en suivant ces étapes

  1. Pâte

    Mélangez la farine de froment avec le sel. Portez l’eau à ébullition et versez-la très chaude sur la farine. Mélangez avec une cuillère puis pétrissez pour obtenir une pâte lisse.

  2. Couvrez la pâte de film alimentaire et laissez reposer 30 min au frigo.

  3. Abaissez la pâte le plus finement possible (saupoudrez éventuellement le plan de travail d’un peu de Maïzena pour que la pâte ne colle pas). Découpez des disques dans la pâte.

  4. Farce

    Coupez les coquilles Saint-Jacques et l’anguille fumée en petits dés. Ciselez la ciboulette.

  5. Portez de l’eau à ébullition et faites-y cuire les petits pois surgelés 2 min. Rafraîchissezles ensuite sous l’eau froide. Écrasez-les à la fourchette.

  6. Mélangez les petits pois avec la coquille Saint-Jacques, l’anguille et la ciboulette. Assaisonnez de poivre et sel.

  7. Prenez une rondelle de pâte en main et garnissez-la d’1 petite c à s de farce. Humectez les bords de la pâte avec un peu d’eau, pliez et scellez les bords.

  8. Faites chauffer 2 c à s de huile d’arachide dans une poêle. Faites rissoler les gyozas d’1 côté pour les rendre croustillants.

  9. Ajoutez un filet d’eau, couvrez et laissez cuire à la vapeur pendant 3 min à feu doux. Retirez le couvercle et poursuivez la cuisson quelques instants.

  10. Sauce dip

    Épluchez et écrasez l’ail. Rincez et émincez les oignons de printemps. Épluchez et râpez le gingembre. Épépinez ½ piment et émincez la chair.

  11. Portez à ébullition la sauce soja avec le ketchup et l’huile de sésame. Hors du feu, ajoutez les autres ingrédients de la sauce. Mélangez et laissez refroidir. Ajoutez le jus de citron vert et décorez de coriandre ciselée.

  12. Servez les gyozas avec la sauce dip.