Allergènes

Gluten , Lactose et Lait. Peut contenir d'autres allergènes.

Préparer ce plat en suivant ces étapes

  1. Diluez la levure dans un peu d’eau chaude.

  2. Hachez les différentes fines herbes.

  3. Tamisez la farine dans un saladier, pratiquez un creux au centre de la farine et versez-y la levure et un filet d’huile d’olive. Ajoutez également un peu de sel, mais veillez à ce qu’il n’entre pas en contact avec la levure. Ajoutez l’eau peu à peu. Mélangez jusqu’à ce que l’eau, l’huile et la levure soient absorbées par la farine.

  4. Pétrissez la pâte. Ajoutez les fines herbes hachées. Travaillez la pâte jusqu’à ce qu’elle soit souple et formez-en une boule élastique.

  5. Laissez reposer la pâte pendant une heure dans un endroit chaud, jusqu’à ce qu’elle ait doublé de volume.

  6. Divisez la pâte en petites boulettes et pétrissez à nouveau chaque boulette.

  7. Roulez la pâte entre vos paumes de façon à obtenir un boudin de pâte de l’épaisseur d’un doigt. Posez-le sur le plan de travail et roulez-le encore jusqu’à ce qu’il ait l’épaisseur d’un crayon de ± 20 cm de long. Parsemez de parmesan. Travaillez toute la pâte de la même manière.

  8. Préchauffez le four à 220°C. Recouvrez la plaque à four de papier cuisson et disposez-y les grissini, en veillant à ce qu’ils ne se touchent pas.

  9. Faites cuire les grissini au milieu du four jusqu’à ce qu’ils colorent à peine (± 10 à 15 minutes). Retournez-les à mi-cuisson.

  10. Cassez un grissini en deux pour voir s’il est croquant. Si ce n’est pas le cas, augmentez la température du four à 160°C et prolongez la cuisson jusqu’à ce qu’ils deviennent croquants à souhait.

  11. Laissez refroidir vos grissini sur une grille.