Céleri et Oeufs. Peut contenir d'autres allergènes.
Préparer ce plat en suivant ces étapes
-
Épluchez les pommes de terre et faites-les cuire dans de l’eau salée. Égouttez-les et faites-les sécher. Écrasez-les à l’aide d’un presse-purée.
-
Préparation de la sauce tomate : coupez la branche de céleri en petits morceaux, épluchez l’oignon et les gousses d’ail et émincez finement l’oignon. Grattez la carotte et coupez-la en 4 dans le sens de la longueur, puis en morceaux de même taille. Faites chauffer 2 cuillères d’huile d‘olive dans une cocotte et faites-y revenir les légumes. Ajoutez la passata et faites cuire pendant 20 à 30 minutes à petit feu. Dès que la sauce est prête, retirez-en les gousses d’ail.
-
Tapissez un plan de travail de la plus grosse partie de la farine et ajoutez-y la purée de pommes de terre. Creusez un puits au milieu et cassez-y 2 oeufs. Pétrissez la pâte jusqu’à ce qu’elle soit souple et élastique. (Attention aux proportions : si vous mettez trop de farine, les gnocchis seront durs et si vous utilisez trop de pommes de terre, ils risquent de se défaire à la cuisson).
-
Saupoudrez le plan de travail d’un peu de farine. Partagez la pâte en morceaux et formez de longs rouleaux de plus d’1,5 cm d’épaisseur. Coupez-les ensuite en morceaux de 2 cm.
-
Portez à ébullition une grande casserole d’eau généreusement salée et plongez-y les gnocchis. Lorsqu’ils remontent à la surface, retirez-les avec une écumoire. Laissezles égoutter un peu.
-
Versez-les dans un saladier bien chaud et arrosez-les de sauce tomate.
Que pensez-vous de cette recette ?
Merci pour vos commentaires !
- Difficile à comprendre
- Mauvaise information
- Informations manquantes
- Ne fonctionne pas
- Ce n'est pas ce que je recherche
Recevez toutes les deux semaines un e-mail contenant nos dernières promotions et brochures.
S'inscrireVous êtes déjà inscrit à ${subscriptionsAmount} de nos newsletters
Gérez vos newslettersVous êtes déjà inscrit à toutes nos newsletters
Gérez vos newsletters