Oeufs. Peut contenir d'autres allergènes.
Préparer ce plat en suivant ces étapes
-
Épluchez les pommes de terre et faites-les cuire dans de l’eau salée. Égouttez-les et laissez-les bien sécher. Écrasez-les au presse-purée ou utilisez un passe-vite (moulin à légumes).
-
Préparez entre-temps le pesto : effeuillez les bouquets de basilic. Pelez la gousse d’ail et hachez-la grossièrement. Faites griller les pignons de pin brièvement dans une poêle à revêtement antiadhésif. Mixez rapidement au blender les pignons de pin, feuilles de basilic, ail et une mesure d’huile. Ajoutez le parmesan et le restant de l’huile et mixez jusqu’à obtention d’un pesto lisse. Salez et poivrez.
-
Versez sur le plan de travail la quasi-totalité de la farine et ajoutez-y la purée. Creusez un puits au centre et cassez-y 2 oeufs. Pétrissez la pâte jusqu’à ce qu’elle soit souple et élastique. *
-
Saupoudrez encore un peu de farine sur le plan de travail, partagez la pâte en morceaux et formez de longs rouleaux de plus d’1,5 cm d’épaisseur. Coupez-les ensuite en morceaux de 2 cm.
-
Portez à ébullition une grande casserole d’eau généreusement salée et versez-y les gnocchis. Lorsqu’ils remontent à la surface, sortez-les de l’eau à l’aide d’une écumoire. Laissezles égoutter.
-
Mélangez le pesto aux gnocchis. Servez avec les olives, la roquette et les copeaux de parmesan.
Que pensez-vous de cette recette ?
Merci pour vos commentaires !
- Difficile à comprendre
- Mauvaise information
- Informations manquantes
- Ne fonctionne pas
- Ce n'est pas ce que je recherche
Recevez toutes les deux semaines un e-mail contenant nos dernières promotions et brochures.
S'inscrireVous êtes déjà inscrit à ${subscriptionsAmount} de nos newsletters
Gérez vos newslettersVous êtes déjà inscrit à toutes nos newsletters
Gérez vos newsletters