Fraises au fenouil mariné, sorbet au yaourt et chips de fenouil

Conseil de cuisine
Il reste du sirop ? Conservez-le dans une petite bouteille et employez-le dans un cocktail.
Lait. Peut contenir d'autres allergènes.
Préparer ce plat en suivant ces étapes
-
Chips de fenouil
-
À la mandoline ou à la trancheuse, détaillez les fenouils aussi finement que possible.
-
Mélangez le sirop avec les graines de fenouil et le zeste de citron. Au pinceau, badigeonnez quelques tranches de fenouil de sirop, des deux côtés. Disposez-les sur une feuille de papier cuisson et faites-les sécher au four à 120°C, jusqu’à ce qu’elles soient croquantes. Le temps de séchage dépend de l’épaisseur ; comptez en tout cas ± 20 min. Sortez-les du four, laissez refroidir et conservez-les dans une boîte fermée.
-
Sorbet au yaourt
-
Mélangez le yaourt avec le sirop et ajoutez quelques gouttes d’eau de fleur d’oranger et du jus de citron selon votre goût. Faites tourner le sorbet dans une glacière.
-
Fenouil mariné
-
Mélangez le reste du fenouil tranché avec le sirop, les graines de fenouil et le zeste de citron et laissez mariner ± 30 min au frigo. Attention : ne servez pas la marinade.
-
Équeutez les fraises et coupez-les en 4 ou 6.
-
Mélangez un peu de sucre impalpable avec un filet de Ricard et versez sur les fraises. Mélangez.
-
Réservez les fraises au frigo. Elles vont commencer à dégorger.
-
Sortez le fenouil de la marinade et répartissez-le dans des bols. Disposez les morceaux de fraise par-dessus. Formez de belles quenelles de sorbet au yaourt et dressez-les sur les fraises. Décorez de chips de fenouil.
Que pensez-vous de cette recette ?
Merci pour vos commentaires !
- Difficile à comprendre
- Mauvaise information
- Informations manquantes
- Ne fonctionne pas
- Ce n'est pas ce que je recherche
Recevez toutes les deux semaines un e-mail contenant nos dernières promotions et brochures.
S'inscrireVous êtes déjà inscrit à ${subscriptionsAmount} de nos newsletters
Gérez vos newslettersVous êtes déjà inscrit à toutes nos newsletters
Gérez vos newsletters