Peut contenir des allergènes.
Préparer ce plat en suivant ces étapes
-
Diluez la levure dans l’eau tiède.
-
Mettez la farine dans un grand bol, en fontaine. Versez l’eau et 3 c à s d’huile des tomates dans le creux. Saupoudrez le sel sur les bords de la farine. Veillez à ce que le sel n’entre pas en contact direct avec la levure, sinon la pâte ne lèvera pas.
-
Commencez à mélanger à partir du centre, jusqu’à ce que toute la farine soit absorbée. Pétrissez jusqu’à l’obtention d’une belle pâte souple. Vous pouvez également travailler la pâte au robot. Pétrissez pendant ± 10 min.
-
Formez une boule de pâte et placez-la dans un saladier huilé. Recouvrez de film alimentaire ou d’un linge propre. Laissez reposer et lever la pâte pendant 1 h dans un endroit chaud.
-
Sortez la pâte du saladier et repliez-la vers le centre afin d’en extraire la plus grande partie de l’air. Formez à nouveau une boule et faites-la lever encore 30 min dans un endroit chaud.
-
Répétez encore une fois l’étape 5.
-
Préchauffez le four à 220°C.
-
Tapissez un moule carré de papier cuisson. Disposez-y la pâte et pressez-la du bout des doigts pour y former des creux. Remplissez complètement le moule.
-
Garnissez la focaccia d’olives et de tomates et enfoncez-les légèrement. Arrosez d’huile d’olive et saupoudrez de gros sel marin.
-
Faites cuire et dorer le pain en 15 à 20 min. Retournez la focaccia avant que le fond ne soit cuit et poursuivez la cuisson 5 min.
-
Sortez la focaccia du four et laissez-la refroidir sur une grille afin que la vapeur puisse s’évaporer.
Que pensez-vous de cette recette ?
Merci pour vos commentaires !
- Difficile à comprendre
- Mauvaise information
- Informations manquantes
- Ne fonctionne pas
- Ce n'est pas ce que je recherche
Recevez toutes les deux semaines un e-mail contenant nos dernières promotions et brochures.
S'inscrireVous êtes déjà inscrit à ${subscriptionsAmount} de nos newsletters
Gérez vos newslettersVous êtes déjà inscrit à toutes nos newsletters
Gérez vos newsletters