Curry massaman végan aux patates douces et dattes

Curry massaman végan aux patates douces et dattes

Allergènes

Cacahuètes. Peut contenir d'autres allergènes.

Préparer ce plat en suivant ces étapes

  1. Effeuillez la coriandre et réservez. Gardez les tiges.

  2. Pâte de curry

    Épluchez l’ail et l’échalote. Hachez la citronnelle, l’ail, l’échalote et les piments chili ainsi que les tiges de coriandre. Pilez les clous de girofle au mortier.

  3. Mettez tous les ingrédients de la pâte de curry dans un hachoir, ajoutez 100 ml d’eau et mixez le tout.

  4. Curry

    Épluchez l’oignon et découpez-le en quartiers. Découpez l’aubergine en cubes de 2 x 2 cm. Épluchez les patates douces et coupez-les en cubes de 3 x 3 cm.

  5. Réduisez les dattes en petits morceaux. Faites griller les copeaux de noix de coco dans une poêle sans matière grasse.

  6. Mettez une grande casserole sur feu moyen et faites-y sauter la pâte de curry dans un filet d’huile jusqu’à ce qu’elle devienne foncée. Ajoutez le lait de coco en remuant, puis l’aubergine, l’étoile d’anis et l’oignon. Portez à ébullition.

  7. Ajoutez la patate douce et les dattes et diminuez le feu. Laissez mijoter jusqu’à ce que l’aubergine se défasse et que les patates douces soient fondantes. Réservez au chaud.

  8. Faites cuire le riz comme indiqué sur l’emballage.

  9. Finition

    Répartissez le riz dans les assiettes. Assaisonnez le curry de jus de citron et dressez-le sur le riz. Décorez de feuilles de coriandre et noix de coco râpée et servez.