‘Crumpets’, beurre aux noix et sirop d’érable (petites crêpes épaisses)
Cacahuètes. Peut contenir d'autres allergènes.
Préparer ce plat en suivant ces étapes
-
Beurre au noix et sirop d’érable : hachez les noix et mélangez-les avec le beurre ramolli. Incorporez le sirop d’érable. Réservez au frigo. (*)
-
Faites chauffer le lait dans une casserole jusqu’à ce qu’il soit tiède.
-
Ajoutez la levure et le sucre dans le lait, mélangez bien. Couvrez avec un linge et laissez reposer dans un endroit chaud pendant 10 minutes pour que le mélange lève. (**)
-
Prenez un autre saladier, tamisez-y la farine et ajoutez le sel. Pratiquez un creux au centre de la farine. Quand le mélange de levure devient mousseux, versez celui-ci dans le trou dans la farine et mélangez au fouet, en mouvements circulaires. Battez jusqu’à ce que l’appareil soit lisse. La pâte doit être ferme, mais pas dure. Si elle est trop épaisse, ajoutez un peu de lait, mais elle ne doit pas devenir trop liquide non plus.
-
Couvrez le saladier et laissez reposer la pâte dans un endroit chaud pendant 45-60 minutes, jusqu’à ce qu’elle double de volume.
-
Faites chauffer une poêle à fond épais sur feu moyen. Graissez le fond avec un peu de beurre ou d’huile. Graissez l’intérieur de trois emporte-pièces ronds de taille égale et posez-les dans la poêle pour qu’ils chauffent. Quand ils sont chauds, dressez 2 bonnes cuillérées de pâte dans chaque cercle, pour les remplir aux ¾. Faites cuire pendant 5 à 7 minutes, jusqu’à ce que la surface soit toute trouée et ne semble plus mouillée. Enlevez les anneaux à l’aide d’une pince.
-
Retournez les crumpets à l’aide d’une spatule et faites-les cuire de l’autre côté pendant une minute ou deux, jusqu’à ce qu’ils soient dorés.
-
Mangez-les tant qu’ils sont chauds, accompagnés de beurre aux noix et sirop d’érable.
-
(*) Vous pouvez éventuellement réfrigérer le beurre dans des petits moules décoratifs.
-
(**) Si la levure ne mousse pas après 10 minutes, jetez-la et recommencez. Cela signifie probablement que le lait était trop chaud, ou la levure trop ancienne.
Que pensez-vous de cette recette ?
Merci pour vos commentaires !
- Difficile à comprendre
- Mauvaise information
- Informations manquantes
- Ne fonctionne pas
- Ce n'est pas ce que je recherche
Recevez toutes les deux semaines un e-mail contenant nos dernières promotions et brochures.
S'inscrireVous êtes déjà inscrit à ${subscriptionsAmount} de nos newsletters
Gérez vos newslettersVous êtes déjà inscrit à toutes nos newsletters
Gérez vos newsletters