Chicons sauce roquefort, raisins, pommes de terre rissolées et hamburger

Chicons sauce roquefort, raisins, pommes de terre rissolées et hamburger

Allergènes

Lait. Peut contenir d'autres allergènes.

Préparer ce plat en suivant ces étapes

  1. Épluchez les pommes de terre et coupez les plus grandes en deux. Faites les cuire dans de l’eau légèrement salée, égouttez-les et laissez refroidir.

  2. Ciselez la ciboulette. Épluchez l’oignon et coupez-le en demi-rondelles.

  3. Coupez les chicons en 2 dans la longueur. Faites chauffer 50 g de beurre dans une poêle. Faites-y colorer la face coupée des chicons. Assaisonnez de poivre noir, sel et muscade. Retournez les chicons et ajoutez les raisins et l’eau. Couvrez et faites cuire à feu doux jusqu’à ce que les chicons soient tendres.

  4. Versez le jus de cuisson des chicons et allongez-le avec du lait pour en obtenir 500 ml. Réservez les chicons et les raisins au chaud.

  5. Faites fondre 30 g de beurre dans la casserole de la viande. Incorporez la farine en remuant. Déglacez lentement avec le lait. Mélangez au fouet jusqu’à ce que le point d’ébullition soit atteint et que la sauce épaississe. Hors du feu, incorporez le roquefort. Assaisonnez de poivre noir, sel et muscade.

  6. Faites fondre 30 g de beurre dans la casserole de la viande. Incorporez la farine en remuant. Déglacez lentement avec le lait. Mélangez au fouet jusqu’à ce que le point d’ébullition soit atteint et que la sauce épaississe. Hors du feu, incorporez le roquefort. Assaisonnez de poivre noir, sel et muscade.

  7. Faites chauffer du beurre dans une poêle antiadhésive et faites-y rissoler les pommes de terre. Assaisonnez de poivre noir et de sel.

  8. Servez les pommes de terre avec le hamburger. Garnissez de rondelles d’oignon. Dressez les chicons à côté et nappez-les de sauce. Décorez de raisins et d’un peu de ciboulette.