Cabillaud sauce aux fines herbes et stoemp poireau-aneth

Cabillaud sauce aux fines herbes et stoemp poireau-aneth

Préparer ce plat en suivant ces étapes

  1. Sauce aux fines herbes

    Épluchez et émincez les échalotes. Mettez-les sur le feu avec le thym, le laurier et le vin blanc. Faites réduire complètement. Ajoutez le fumet de poisson et laissez réduire à ½. Incorporez la crème, faites à nouveau réduire à ½ et filtrez le tout. Assaisonnez de poivre et sel et épaississez la sauce avec quelques granulés de roux.

  2. Rincez le cresson et la cressonnette.

  3. Épluchez les pommes de terre et faites les cuire. Écrasez-les en purée avec le beurre et le lait.

  4. Réduisez une petite partie du poireau en julienne. Hachez le reste du poireau et faites-le revenir dans du beurre chaud.

  5. Effeuillez l’aneth, réservez quelques brins et ciselez le reste. Mélangez la purée avec le poireau étuvé et l’aneth ciselé. Assaisonnez de poivre, sel et muscade.

  6. Faites dorer le cabillaud dans du beurre chaud.

  7. Faites frire la julienne de poireau à 160°C.

  8. Juste avant de servir, faites chauffer la sauce et ajoutez-y le cresson, la cressonnette, la ciboulette et les brins d’aneth. Mixez pour obtenir une sauce lisse et filtrez-la éventuellement au chinois.

  9. Dressez un fond de purée dans les assiettes et disposez le cabillaud poêlé par-dessus. Décorez de poireau frit et de pluches d’aneth. Découpez le citron en quartiers et ajoutez-le dans les assiettes.

  10. Versez la sauce autour du poisson et servez immédiatement.