Cabillaud et croûte de champignons

Cabillaud et croûte de champignons

Préparer ce plat en suivant ces étapes

  1. Nettoyez les champignons de Paris et coupez-les en morceaux grossiers. Hachez-les finement au blender et faites-les revenir dans une noisette de beurre. Assaisonnez de poivre et sel.

  2. Poursuivez la cuisson des champignons jusqu’à ce que tout le liquide soit évaporé puis remettez-les dans le blender. Ajoutez le panko et quelques dés de beurre froid et mixez pour obtenir une pâte épaisse. Rectifiez le poivre et le sel.

  3. Abaissez la pâte entre deux feuilles de papier cuisson et laissez raffermir au frigo.

  4. Préchauffez le four à 175°C.

  5. Portionnez le poisson à la taille désirée. Découpez la croûte de champignons froide en morceaux de la même taille que le poisson et disposez-les par-dessus.

  6. Saisissez le poisson (le bas uniquement) dans une poêle avec du beurre. Terminez la cuisson pendant 10 min dans le four chaud. Vérifiez la cuisson du poisson à l’aide d’une fourchette à viande : la chair ne doit plus être nacrée.

  7. Épluchez et émincez l’échalote et l’ail.

  8. Nettoyez le mélange de champignons forestiers et coupez les plus gros en morceaux. Faites-les revenir dans du beurre avec l’échalote et l’ail émincés. Assaisonnez de poivre et sel.

  9. Incorporez le persil haché. Déglacez avec un peu de jus de citron. Dressez dans les assiettes et décorez de pluches de cerfeuil.