Burger au homard, beurre d’avocat et chutney frais à la mangue

Burger au homard, beurre d’avocat et chutney frais à la mangue

Allergènes

Gluten , Lactose , Lait et graines de sésame. Peut contenir d'autres allergènes.

Préparer ce plat en suivant ces étapes

  1. Chutney :

    Épluchez et émincez l’oignon rouge.

  2. Pelez et dénoyautez la mangue et découpez la chair en dés. Mettez-les dans un saladier avec l’oignon émincé. Épluchez et émincez le gingembre et l’ail et ajoutez-les, ainsi que le zeste et le jus de citron vert. Ciselez les feuilles et les tiges de coriandre et incorporez-les dans le chutney de mangue. Assaisonnez de pili-pili.

  3. Pelez et dénoyautez les deux avocats. Découpez 1 avocat en lamelles et réservez. Écrasez la chair de l’autre avocat avec le jus de citron vert et l'huile d’olive et assaisonnez de poivre, sel, cumin et piment chili en poudre. Mélangez soigneusement.

  4. Détachez la carcasse du homard et coupez la queue en deux à l’horizontale. Réservez les pinces décortiquées.

  5. Faites chauffer la friteuse à 180°C.

  6. Remplissez une assiette de farine avec le panko, le paprika en poudre et le piment d’Espelette. Passez-y les queues de homard et laissez raffermir au frigo.

  7. Coupez les petits pains en deux, faites fondre du beurre dans une poêle et faites-y dorer la face coupée du pain. Assaisonnez de poivre et sel.

  8. Garnissez la partie inférieure de chaque petit pain de beurre d’avocat.

  9. Faites fondre une autre noisette de beurre dans la poêle et faites-y sauter les pinces de homard 2 min.

  10. Pendant ce temps, faites frire les queues d’avocat panées jusqu’à ce qu’elles soient croustillantes. Égouttez-les et disposez-les sur le pain. Dressez un peu de chutney par-dessus et refermez le pain.

  11. Servez le burger dans une petite assiette, avec les lamelles d’avocat, les pinces de homard sautées et le reste du chutney.