Biscuit roulé à la confiture d’abricots

Biscuit roulé à la confiture d’abricots

Allergènes

Peut contenir des allergènes.

Préparer ce plat en suivant ces étapes

  1. Fouettez les oeufs en masse aérienne avec le sucre et le sucre vanillé.

  2. Tamisez la farine fermentante avec la Maïzena. À la spatule, incorporez-les aussi délicatement possible dans la mousse d’oeufs.

  3. Garnissez une plaque de papier cuisson.

  4. Préchauffez le four à 200°C.

  5. Répartissez la pâte à génoise le plus uniformément possible sur la plaque de cuisson ((25 x 40 cm)). Faites dorer le biscuit au four pendant 7 min.

  6. Sortez la plaque du four et laissez refroidir ± 2 min. Retournez la plaque à l’aide d’une grille. Ôtez délicatement le papier cuisson du biscuit.

  7. Mouillez un torchon de cuisine propre et tordez-le fermement. Posez-le sur le biscuit et retournez-le à nouveau. Le côté le plus foncé du biscuit est maintenant positionné vers le haut sur le torchon humide. Tartinez abondamment ce côté de confiture d’abricots.

  8. En vous aidant du torchon humide, enroulez le biscuit le plus fermement possible. Le côté le plus clair de la pâte se trouve maintenant à l’extérieur. Ôtez le torchon de cuisine et passez délicatement le biscuit encore légèrement humide dans le sucre de canne.

  9. Faites fondre un peu de chocolat noir, mettez-le dans une petite poche à douille et dressez de petits traits sur le biscuit pour la finition.

  10. Découpez-le en morceaux et servez.