Oeufs , Gluten , Lactose , Lait , des noisettes et fèves de soja. Peut contenir d'autres allergènes.
Préparer ce plat en suivant ces étapes
-
Pâte à brioche (la veille)
Sortez le beurre du frigo et laissez-le ramollir à température ambiante. Coupez-le en morceaux. Délayez la levure dans l’eau tiède.
-
Mettez la farine, le sucre et oeufs dans le bol du robot et versez l’eau avec la levure au centre. Saupoudrez les bords d’une pincée de sel (il vaut mieux que le sel n’entre pas en contact direct avec la levure, sinon la pâte ne lèvera pas correctement). Fixez le crochet à pâte et faites tourner le robot pour pétrir les ingrédients. Ajoutez ensuite les morceaux de beurre petit à petit, en pétrissant toujours, jusqu’à la formation d’une pâte lisse qui se détache de la paroi.
-
Sortez la pâte du robot et mettez-la dans un saladier avec un peu de farine (la pâte colle encore un peu). Couvrez d’un linge humide et laissez lever 1 h à température ambiante jusqu’à ce que la pâte ait doublé de volume. Couvrez-la ensuite de film alimentaire et laissez-la reposer 1 nuit au frigo.
-
Le lendemain
Sortez la pâte du frigo. Sur le plan de travail fariné, coupez-la en 2 parts égales. Abaissez chaque part en un rectangle de 30 x 50 cm.
-
Étalez la pâte aux noisettes sur les rectangles de pâte.
-
Enroulez-les rectangles en largeur pour former un rouleau.
-
Découpez le rouleau en deux dans la longueur. Si c’est compliqué, entreposez la pâte au frigo, le temps de faire raffermir la farce.
-
Disposez les 2 moitiés de chaque rouleau côte à côte, face coupée vers le haut, et tressez les deux moitiés ensemble.
-
Garnissez les moules de papier cuisson et disposez chaque babka tressée en rond dans un moule. Laissez lever pendant 1 h 30 à température ambiante ou enfournez-la au four à 30°C, elle doit doubler de volume.
-
Préchauffez le four à 180°C, chaleur haute et basse. Battez l'oeuf et badigeonnez-en la pâte. Enfournez pendant 30 min.
-
Sirop
Mettez l’eau et le sucre dans une petite casserole sur le feu et portez au point d’ébullition pour faire fondre le sucre. Badigeonnez les babkas cuites de sirop et laissez refroidir.
Que pensez-vous de cette recette ?
Merci pour vos commentaires !
- Difficile à comprendre
- Mauvaise information
- Informations manquantes
- Ne fonctionne pas
- Ce n'est pas ce que je recherche
Recevez toutes les deux semaines un e-mail contenant nos dernières promotions et brochures.
S'inscrireVous êtes déjà inscrit à ${subscriptionsAmount} de nos newsletters
Gérez vos newslettersVous êtes déjà inscrit à toutes nos newsletters
Gérez vos newsletters