Dos de cabillaud, jeunes carottes et sauce au persil plat

Dos de cabillaud, jeunes carottes et sauce au persil plat

Du poisson au four accompagné d'un dressing aux herbes et à l'orange , quelle bonne idée ! Laissez-vous tenter par cette délicieuse recette.

Conseil de cuisine

Paix Dieu Triple Bière blonde forte

Hardy's « Nottage Hill » Chardonnay Australie

Remplacez les dos de cabillaud par des tranches de portobellos poêlées.

Coupez-en quelques-unes en rondelles et garnissez-en une panna cotta, par ex. Vous pouvez aussi les intégrer dans du yaourt à la grecque, pour le petit-déjeuner. En quartiers, les oranges relèvent aussi à merveille la salade de blé ou les chicons braisés.

Préparer ce plat en suivant ces étapes

  1. 40 min

    Faites superficiellement dégeler le poisson et épongez-le. Préchauffez le four à 180 °C.

  2. Pelez les carottes, en y laissant 2 cm de fanes. Râpez la moitié du zeste, puis pressez l’orange.

  3. Pour le dressing : émincez le persil plat, l’échalote et l’ail. Mélangez-les avec les graines de potiron, le zeste d’orange, 5/7 de l’huile d’olive, du sel et du poivre.

  4. Disposez les dos de cabillaud dans un plat à four. Arrosez-les avec le reste d’huile d’olive et le jus d’orange. Salez, poivrez et glissez ± 20 min au four préchauffé.

  5. Entre-temps, rincez le quinoa sous l’eau froide dans un fin tamis et faites-le cuire dans de l’eau bouillante légèrement salée (voir temps de cuisson sur l’emballage). Égouttez.

  6. Faites cuire les carottes ± 10 min dans de l’eau bouillante légèrement salée. Égouttez.

  7. Répartissez le quinoa sur les assiettes et dressez un morceau de cabillaud par-dessus. Accompagnez de jeunes carottes et nappez de dressing au persil plat.