Risotto aux châtaignes, champignons, céleri saumuré et crème épaisse
Céleri , Lactose , Lait et graines de sésame. Peut contenir d'autres allergènes.
Préparer ce plat en suivant ces étapes
-
Hachez 1/3 de céleri avec les feuilles. Mettez dans un bol, arrosez de vinaigre de riz et mélangez avec une pincée de sucre et de sel. Couvrez et réservez au frais.
-
Préchauffez le four à 220°C.
-
Faites griller les châtaignes, épluchez-les et hachez-les grossièrement.
-
Épluchez les oignons rouges et découpez-les en tranches fines. Ôtez les pieds des champignons et découpez le reste en lamelles. Réservez les épluchures des oignons et les tiges des champignons.
-
Mettez les épluchures d’oignon rincées et les tiges des champignons dans une casserole et arrosez d’eau.
-
Badigeonnez les lamelles de champignon et les tranches d’oignon rouge avec de l’huile d’olive et disposez-les sur une plaque de cuisson. Assaisonnez de poivre et sel et faites-les griller au four.
-
Découpez 1/4 de céleri en lamelles fines et ajoutez le reste du céleri et la feuille de laurier dans les pelures d’oignon. Assaisonnez de poivre et sel et portez à ébullition. Laissez mijoter 30 min. Filtrez le bouillon et réservez au chaud.
-
Épluchez et émincez les échalotes.
-
Faites chauffer un filet d’huile d’olive dans une cocotte en fonte et faites-y revenir les échalotes, les lamelles de céleri et les châtaignes, sans les faire colorer. Assaisonnez de poivre et sel. Incorporez le riz et poursuivez la cuisson jusqu’à ce que le riz soit nacré. Ajoutez le bouillon chaud louche par louche, en attendant qu’il soit absorbé avant d’en rajouter. Remuez régulièrement avec une cuillère en bois. Faites cuire 15 à 18 min à feu doux, le riz doit être al dente.
-
Délayez le tahin dans 50 ml d’eau bouillante et incorporez-le dans le risotto.
-
Hors du feu, ajoutez le beurre, le parmesan et ½ de l’aneth ciselé. Assaisonnez de poivre du moulin et de sel, couvrez et laissez reposer encore 5 min.
-
Servez avec les oignons rouges et les champignons grillés, la crème épaisse, le reste d’aneth et le céleri saumuré.
Que pensez-vous de cette recette ?
Merci pour vos commentaires !
- Difficile à comprendre
- Mauvaise information
- Informations manquantes
- Ne fonctionne pas
- Ce n'est pas ce que je recherche
Recevez toutes les deux semaines un e-mail contenant nos dernières promotions et brochures.
S'inscrire